Home This page in English Cette page en francais This page in Italian This page in Spanish This page in Portugues This page in Russian

KISSsoft AG Actualités

Sans engagement de votre part, nous pouvons vous envoyer notre bulletin d'information contenant les dernières nouveautés sur nos produits. Si vous désirez le recevoir, vous pouvez vous abonner ici.

M.  Mme  


Le calcul du grippage des roues coniques et hypoïdes a été étendu conformément à l’édition actuelle du projet ISO/DTS 10300-20:2018 de KISSsoft Version 2019 (module ZC2, ZC9). Pour la première fois, cette norme utilise un calcul plus exact de la roue cylindrique équivalente, ce qui permet une prédiction beaucoup plus précise des dommages causés par le grippage, en particulier pour les roues hypoïdes.

Une autre nouveauté : le calcul de la rupture des flancs pour les roues coniques et hypoïdes selon le projet de norme ISO/DTS 10300-4 (2019) (module ZZ4). Le calcul est basé sur l’approche du Dr Witzig, FZG München, et détermine le risque de rupture des flancs sur l’ensemble du flanc actif, ce qui permet une appréciation complète de la denture.

Il est désormais également possible d’exporter la géométrie de la roue conique vers le logiciel GEMS de Gleason ou d’importer des données à partir de ce logiciel (module CD3). Cela permet de concevoir une roue conique dans KISSsoft et de la lire directement dans GEMS pour production, afin de vérifier les pièces ébauchées, les rayons de pied et autres paramètres. L’interface permet une approche beaucoup plus efficace dans le développement de roues coniques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de KISSsoft et notre interface avec GEMS, vous pouvez consulter notre documentation actuelle (en anglais). Nous vous invitons également à nous rendre visite pour un entretien personnel du 16 au 21 septembre 2019 à l’EMO de Hanovre dans le hall 26, stand Gleason D108. L’EMO de Hanovre est une vitrine d’innovation importante et indispensable pour la technologie de production mondiale – vous trouverez ici notre communiqué de presse officiel commun relatif à cet événement.

KISSsoft AG - A Gleason Company | Rosengartenstrasse 4 | 8608 CH-Bubikon
Tel: +41 55 254 20 50 | info@KISSsoft.AG | Data Protection Regulations

Programmes de calculs pour l’ingénierie mécanique – dimensionner, vérifier, optimiser