Home This page in English Cette page en francais This page in Italian This page in Spanish This page in Portugues This page in Russian

Ecoles / Etudiants

Contexte

Une formation d'ingénieur devrait, de nos jours, absolument inclure la familiarisation avec des logiciels modernes et performants. Pour des étudiants en construction mécanique, ce sont avant tout des programmes de calcul et des logiciels CAO. KISSsoft AG est intéressé à proposer son programme à de futurs ingénieurs dès leurs études. Il est bien sûr évident qu'un programme comme KISSsoft ne peut se substituer à l'apprentissage des méthodes de calcul "à la main". Mais s'il est proposé de façon adéquate, un tel programme peut enrichir l'apprentissage d'un cours magistral par exemple lors d'un travail pratique.

Jusqu'à présent, les coûts d'achat et de maintenance du logiciel étaient un problème récurrent. Les budgets d'acquisition de logiciels des universités sont souvent si limités que seules les licences de logiciels absolument indispensables peuvent être acquittées.

Notre offre (valable seulement en Europe)

KISSsoft ne sera fourni dorénavant qu'en version intégrale aux universités. L'installation y sera gratuite.

Si l'université signe le contrat cadre KISSsoft - université, elle obtiendra alors une version réseau de KISSsoft avec d'innombrables accès parallèles.

Le logiciel ainsi fourni devra être à la disposition des étudiants et être utilisé dans au moins un cours par an. Le logiciel ne pourra en aucun cas être utilisé à des fins commerciales. Son utilisation pour des projets partiellement financés par des tiers sera soumise à l'approbation écrite de KISSsoft AG. Ceci concerne surtout les travaux de thèse, d'obtention du diplôme d'ingénieur et affiliés.

Version destinée aux étudiants

Il existe, pour les étudiants, une licence spécifique qui correspond presque à la version intégrale. La licence est limitée à un an. A l'achat de cette licence, l'étudiant reçoit une clé lui permettant l'accès. Ainsi le logiciel se trouve activé sur un ordinateur pendant un an. Si la clé est perdue ou l'activation pour quelque raison que ce soit, se trouve défectueuse (nouvel ordinateur, défaut dans le hardware), il n'y aura aucune indemnisation possible.

Dans le cadre du contrat université, la faculté s'engage à organiser la commande et l'attribution des licences pour étudiants. Les demandes des étudiants seront ainsi répertoriées et le nombre de clés de licence communiqué à KISSsoft.


Documents PDF à télécharger

KISSsoft AG | Rosengartenstrasse 4 | 8608 CH-Bubikon | Tel: +41 55 254 20 50 | info@KISSsoft.AG

Programmes de calculs pour l’ingénierie mécanique – dimensionner, vérifier, optimiser