Home This page in English Cette page en francais This page in Italian This page in Spanish This page in Portugues This page in Russian

Installation

  • Comment la gestion de la licence d'une version réseau s'effectue-t-elle ?

    Dans la version réseau, vous devrez choisir pour le déblocage de l'accès un répertoire de licence sur un serveur pour lequel les droits d'écriture, de lecture et d'effacement doivent être disponibles. Ce répertoire ne doit pas se trouver sous l'installation du logiciel. A l'acquisition de la licence, une clé de licence apparaitra dans ce répertoire et son accès sera décrit à l'adresse LICDIR dans le fichier configuration de KISSsoft. Pour chaque utilisateur répertorié, un fichier *.tmp sera créé dans le répertoire licence, bloquant une licence. La gestion de licence s'opère purement sur base fichier, aucune intervention sur le serveur n'est nécessaire.

  • Dans les instructions d'installation, il est indiqué que l'installation de la version réseau doit intervenir sur un serveur. Nous ne le souhaitons pas. Que faire dans ce cas ?

    Les instructions d'installation donnent seulement la recommandation d'installer le logiciel sur un serveur. Une installation locale chez un client est possible sans aucun problème. Le nombre de plus en plus élevé d'installations cause toutefois rapidement un plus grand effort de maintenance. Le répertoire de licence doit cependant résider sur un serveur que chaque client pourra consulter.

  • Que doit-on installer pour une version réseau chez un client ?

    Rien. En principe, on peut démarrer le fichier KISSsoft.exe installé sur un serveur par simple double-clic. Un raccourci dans le menu principal est toutefois plus confortable.

  • Dans le cas d'une installation locale, l'activation de la licence pour la version réseau doit-elle s'effectuer pour chaque client ?

    Non. Lors des installations locales de plusieurs clients, on effectuera l'activation de la licence sur un seul client. Pour ce faire, on écrira chez ce client, dans le répertoire de licence dans le fichier KISS.INI la ligne "LICDIR=\\SERVER\Share\Verzeichnis\KISSsoft.lic". Cette dernière doit être copiée dans les fichiers KISS/INI des autres clients. Puis, KISSsoft va trouver le fichier licence dans le répertoire de licence et l'installation locale fonctionnera.

  • Aucune licence n'est disponible au démarrage d'une version monoposte de KISSsoft.

    Vérifiez si vos données clients ont été copiées dans le répertoire installation. En bas de l'écran dans la fenêtre principale du logiciel doit figurer le nom de votre société.

    Si un message d'erreur apparaît indiquant que le driver de connecteur n'est pas installé, vous pourrez l'installer à partir du sous-répertoire dongle/matrice.

    Si le logiciel est installé sur un nouveau PC plus rapide et que vous disposez d'un connecteur de protection antérieur à 2002 (inscription activateur, en vert ou en noir), il est possible que celui-ci ne fonctionne plus. Pour les clients disposant d'un contrat de maintenance, nous le remplaçons gratuitement (sans contrat, il en coûtera 100 EUR). Cependant les nouveaux connecteurs ne sont disponibles qu'à partir de la version 07/2002, pour les versions antérieures, une mise à jour est indispensable.

  • Il n'y a pas de licence disponible pour démarrer le visionneur 3D PARTgear.

    Vous avez reçu un fichier de licence default.cli. Ce fichier fait partie du sous-répertoire cadenas/lic. Lancez cadenas/lic/x86/licman.exe et vérifiez que Hostid Quelle se trouve en mode dongle. Si dongle ne peut être activé, veuillez installer son driver dans cadenas/lic/dongledriver.

  • KISSsoft AG - A Gleason Company | Rosengartenstrasse 4 | 8608 CH-Bubikon
    Tel: +41 55 254 20 50 | info@KISSsoft.AG | Data Protection Regulations

    Programmes de calculs pour l’ingénierie mécanique – dimensionner, vérifier, optimiser